Community Online Racing Events

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Community Online Racing Events
Community Online Racing Events
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
Iulrorck
Messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2020

Championnat enzo chapitre 1 Empty Championnat enzo chapitre 1

Dim 12 Juil - 14:22
Bonjour a tous et a toutes

Et bienvenue au premier chapitre de mon championnat.

Il s'agit d'un championnat en 5 dates et donc 4 courses.  un format différent des habitudes de chacun.

Le championnat se déroule et 5 actes, le premier étant la qualification et les quatre autres les courses au sens propres.

La Course:

pour le déroulement du championnat. toutes les courses sont d'une durée d'une heure trente, format endurance, sans assistance aucune, direction simulation, usure normale et avec les forza race régulation sur 12 secondes. Il s'agit d'endurance, donc il faut FINIR la course ET être le plus rapide.

La voiture

Les réglages ainsi que les modifications de la voiture sont entièrement libre. La base sera la Enzo Ferrari pour tous. A vous de choisir ensuite selon votre capital point, les pneu, le turbo  ou ce que vous voulez ( et pouvez). De gerer votre consommation de pneu et d'essence selon chaque configuration. Les arrêts aux stands seront libre.  
donc tout se qui s'applique aux voitures orientées sprint ou time attack ne fonctionne pas forcement sur un format endurance.
le but est de parcourir la plus grande distance sur les 90 minutes, le nombre de tours sera calculé par équipe et par pilotes

Les  voiture seront modifiable à souhait entre chaque courses selon le capital indice alloué a chacun.

Le capital indice

Il s'agit du nombre de point de performance de chaque pilote, il évolue après chaque acte. Le calcul des points sera annexé sur celui ci. Il correspond également a l'indice de performance maximum autorisé de la voiture.



Le calcul des points

Tout le monde commence à égalité,  selon son résultat, un capital point sera rajouté au pilote et il pourra améliorer la voiture jusqu’à cette limite.
les points de score seront un multiple du nombre de tour X (1000-le capital indice).
les  classement se feront aux points.
Il y aura un classement par pilote et par écurie.

La grille de départ

Pour la grille de départ de chaque course. Elle sera dans l'ordre des meilleurs temps de la session précédente. une absence correspondra à un fond de grille. Le temps sale sera accepté avec une priorité sur le propre.

Les écuries

Chaque participant fera partie d'une écurie. il y a deux pilotes actifs par écurie et un pilote réserviste autorisé. En cas d'absence, le réserviste fera gagner des points a son équipe et rentrera dans le classement en réserviste. le réserviste est unique a chaque équipe. Il ne peut y avoir un même réserviste dans deux équipes différentes. Chaque pilote aura son numéro de dossard. Le 1 étant réservé pour le champion du chapitre précèdent.

Il y a 21 places disponible pour le chapitre 1 ( la 22 eme est pour moi ainsi que le numéro 22 Smile
donc 12 écuries



Acte 1  Qualification       11/09/2020 a 21h  ( date à valider selon les autres calendrier en cours) puis toutes les deux semaines.

Circuit du mugello, mode réel activé. Sur la Enzo d'origine pour tous. 90 minutes pour réaliser le meilleur temps au tour, un temps non valide sera considéré comme valable pour la qualif. Par contre un dépassement des 12s des FRR  vous enverras au font du classement via une élimination a la régulière. Le non valide sera accepté car l'exploitation de l'aspiration fera partie de la stratégie et la gestion du rythme de course de chacun aussi. les meilleurs temps détermineront la grille de départ de la première course. Le temps propre sera prioritaire sur le sale. Forza ne donnant pas le listing temps.

acte 2     bernese alps

Le championnat déménagera en suisse pour une course dans les montagnes.  C'est un pays qui facture très cher les excès de vitesse. Il faudra faire preuve de sang froid pour ne pas sortir du circuit, car certaine pénalités sont très lourde.

acte 3    le bresil

Bienvenue a rio de janeiro. pour cette deuxieme course. Nous iront dans la belle ville de Rio pour un tracé urbain, avec ses petites ruelles et ses pavés, doubler  y est assez technique.  Sauf pour les amateurs de F1 qui doubleront aux stands. Gardez a l'esprit que les muret en béton sont plus solide que vos châssis en carbone.

acte 4   maple valey

pour cette troisième course, nos valises irons se poser a mapple valley, un des plus vieux circuits de la franchise, piste orienté vitesse avec de longues courbes parfois vallonées. les bordures d'herbe sauveront les plus impétueux.


L' acte final   émirats arabes unis

Nous finirons a Dubai pour cette dernière course, sur un circuit assez équilibré entre vitesse de courbe et ligne droite. de très nombreuse stratégie et de réglage sont ici possible. Surveillez vos concurrents, ceux qui seront facilement doublé dans la montagne reprendront très vite leur place a proximité de l'aéroport.



Bon entrainement a tous.

le point RGPD.  toutes les stats seront décortiqués et utilisé à la construction de futur championnat.
pour ceux qui sont d'accord. a la fin du championnat, de m'envoyer les setup de chaques courses pour alimenter les stats. Merci. les données seront anonymisées et présentées a la fin du championnat dans un tableau disponible a tous.

Je me reserve le droit de faire évoluer le règlement grace à l’intelligence collective. Chacun  peut aussi donner de ses idées ou opinions.

Inscriptions dans le forum.

Equipe 1
- Iulrorck (22)
-
-R

équipe 2
-
-
-R

equipe 3
-
-
-R

equipe 4
-
-
-R

equipe 5
-
-
-R

equipe 6
-
-
-R

equipe 7
-
-
-R

equipe 8
-
-
-R

equipe 9
-
-
-R

equipe 10
-
-
-R

equipe 11
-
-
-R


Dernière édition par Iulrorck le Jeu 16 Juil - 16:41, édité 6 fois
avatar
Yoan
Messages : 11
Date d'inscription : 31/05/2020
Age : 32

Championnat enzo chapitre 1 Empty Re: Championnat enzo chapitre 1

Dim 12 Juil - 20:31
J'ai du mal a comprendre ses trop brouillon
avatar
Admin
Admin
Messages : 173
Date d'inscription : 28/05/2020
https://cor-events.forumgaming.fr

Championnat enzo chapitre 1 Empty Re: Championnat enzo chapitre 1

Lun 13 Juil - 10:15
Simpa comme idée a remettre en forme peut être pour que tous le monde puisse le comprendre correctement.

Mais ça change un peux de ce que on connais cela permet de rassemblé pilote et régleur et de voir ce que on est capable de faire sur la même base

Chapeau

Iulrorck aime ce message

avatar
Iulrorck
Messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2020

Championnat enzo chapitre 1 Empty Re: Championnat enzo chapitre 1

Lun 13 Juil - 13:31
Je vais vous remanier le texte Smile
avatar
Myotte sebastien
Messages : 16
Date d'inscription : 06/06/2020

Championnat enzo chapitre 1 Empty Re: Championnat enzo chapitre 1

Jeu 16 Juil - 10:18
Intéressant je trouve sa peut être sympas 👍👍

FcT Lucifer et Iulrorck aiment ce message

avatar
Iulrorck
Messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2020

Championnat enzo chapitre 1 Empty Re: Championnat enzo chapitre 1

Ven 7 Aoû - 12:06
Petite relance pour l'organisation. J'attend aussi vos commentaires ou si le championnat parais trop compliqué?
FcT Lucifer
FcT Lucifer
Messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 33

Championnat enzo chapitre 1 Empty Re: Championnat enzo chapitre 1

Ven 7 Aoû - 16:32
Aller feu pourquoi pas faudra juste que les dates tombe pas en même temps que le dtm
FcT Lucifer
Dossard 7
avatar
Iulrorck
Messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2020

Championnat enzo chapitre 1 Empty Re: Championnat enzo chapitre 1

Sam 5 Sep - 20:11
Championnat repoussé. J ai aucune dispo jusqu a mi novembre. Et probablement même pas le temps d allumer la box. Je le relance de que ca se calme de mon côté.
Sinon comme je vais bouger pas mal irl. Il y a peut etre des bieres a prendre selon vos localisations Smile

Admin aime ce message

avatar
Admin
Admin
Messages : 173
Date d'inscription : 28/05/2020
https://cor-events.forumgaming.fr

Championnat enzo chapitre 1 Empty Re: Championnat enzo chapitre 1

Sam 5 Sep - 22:23
Le sud Toulon ! Avec grand plaisir

Iulrorck aime ce message

avatar
Iulrorck
Messages : 7
Date d'inscription : 22/06/2020

Championnat enzo chapitre 1 Empty Re: Championnat enzo chapitre 1

Jeu 10 Sep - 1:19
sur octobre a mi novembre, je serais a paris, bordeaux, lyon, rennes, lille, et toulouse. loin de toulon mais on ne sais jamais Smile
Contenu sponsorisé

Championnat enzo chapitre 1 Empty Re: Championnat enzo chapitre 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum