- GSC MaxV10
- Messages : 240
Date d'inscription : 01/06/2020
Championnat WEC FM : 24H du Mans
Dim 3 Déc - 14:06
Sommaire :
- Circuit
- Règlement
- Système de points
- Bride des réglages
- Propriétés des véhicules
- Liste des participants
- Contacts
Circuit :
Manche 0 : Le Mans - Circuit Complet (Hors Championnat)
Qualifications à partir de 20h30 durant 30min
Débriefing 15min avant le départ de la course
Lancement de la course à partir de 21h15 avec 1 Tour de Chauffe, départ lancé en 2 files et 41 tours de course
42 Tours (environ 2 heures de course) + 1 tour de chauffe
Météo variable (Temps x12)
Date de l'événement : 16/02/2024
Règlement :
3 Classes :
LMP1 / LMP2 / GTE
Peinture :
uniquement celle affichés dans les catégories correspondantes
Pénalité Forza :
Sortie de Piste // Pénalité Légère
Collision // Activé
Disqualification // Désactivé
Aides :
Toutes Possibles sauf les aides de conduites automatiques
Dégats :
Carburant et Pneu
Système de points :
1er // 25 pts
2e // 18 pts
3e // 15 pts
4e // 12 pts
5e // 10 pts
6e // 8 pts
7e // 6 pts
8e // 4 pts
9e // 2 pts
10e // 1 pts
Bride des réglages :
LMP1
```- Toyota TS040 Hybrid : Carburant et air = Max / Lest = Aucun / Pneu = 325 avant et 325 arrière / Aéro = Max avant et 420 arrière / X999 (CP utilisés = 200)
- Porsche 919 Hybrid : Carburant et air = Origine / Lest = Aucun / Pneu = Origine / Aéro = 315 avant et 391 arrière / X999 (CP utilisés = 0)
- Audi R18 e-tron / Carburant et air = Max / Lest = Aucun / Pneu = 365 avant et 365 arrière / Aéro = Max avant et 410 arrière / X999 (CP utilisés = 200)
- Ginetta G60-LT-P1 / Carburant et air = Origine / Moteur = Course / Lest = Aucun / Pneu = 335 avant et 335 arrière / Aéro = 400 avant et 460 arrière / P995 (CP utilisés = 1000)
- Nissan GT-R LM Nismo / Carburant et air = Max / Lest = Aucun / Pneu = 365 avant et 265 arrière / Aéro = max avant et 207 arrière / P989 (CP utilisés = 400)```
LMP2
```- Mazda B12/80 / Carburant et air = Max / Lest = Lest léger / Pneu = Origine / Aéro = 240 avant et 340 arrière / P962 (CP utilisés = 0)
- Oreca 07 / Carburant et air = Origine / Lest = Aucun / Pneu 325 avant et 325 arrrière / Aéro = max avant et 340 arrière / P949 (CP utilisés = 200)```
GTE
```Régleur : Judd FaXiL / Nom du réglage : GTE (même créateur et même nom pour toute les GTE)```
Propriétés des véhicules :
LMP1
_Ginetta G60-LT-P1
Vitesse la plus élevé de la grille (avoisinant les 340 avant la première chicane du Mans)
Rythme Très rapide
Voiture la plus légère des LMP1
: Très simple d'obtenir des dégats moteur, être vigilant
: Forte consommation
: Nerveuse et tendances sur-vireuses ( être délicat en condition de pluie)
_Porsche 919 Hybrid
Accélération digne d'une F1
Facile à piloter
Simple de faire des tours avec un rythme constant
: Vitesse de pointe décevante pour une P1 (galère à atteindre les 330 sur le Mans)
: Consommation moyenne voir élevé, lift and cost envisageable
: Peut avoir un peu de sur-virage mais facilement gérable
_Toyota TS040 Hybrid
Bonne accélération (type P1 Hybrid)
Polyvalente (bon équilibre Appui / V max)
Rythme rapide (possible de faire des très bon temps avec)
: Comportement parfois aléatoire, dès fois sur-virgage, dès fois sous-virage (à régler avec précision)
: Consommation moyenne voir élevé, lift and cost envisageable
: Un peu plus lourde que ses concurrentes
_Audi R18 e-tron
Bonne consommation (meilleure des LMP1, peut être encore amélioré avec du lift and cost)
Comme sur des rails (Très stable)
: Rythme moyen, malgré ses bonnes qualités elle a du mal à rivaliser avec ses concurrentes au chrono
: Accélération Moyenne (manque un peu de jus en dessous de 290)
_Nissan GT-R LM Nismo
Comme sur des rails (Logique venant d'une traction)
Fun à conduire, comportament radicalement different de ce qui se fait en temps normal sur des LMP
Voiture à mettre dans les mains d'un pilote expériementé pour exploiter au max son potentiel
: Rythme mauvais, pas mal de défaut donc beaucoup de mal à rivaliser avec ses concurrentes au chrono
: Sous-Virage accru (son gros point noir mais logique quand on sait que c'est une traction)
: Peu glisser de l'arrière sur les virages lents (dû au manque de poids à l'arrière)
: Très simple d'obtenir des dégats moteur, être vigilant
LMP2
_Mazda Lola B12/80
Très coupleuse, donc de bonnes reprises
Meilleure consommation de tout le plateau
Facile à piloter et très stable
: Très simple d'obtenir des dégats moteur, être vigilant
: Tendances sous-vireuses
: Plus lourdes que ses concurrentes = Virage serré en moyenne plus lente
_Oreca 07
Constante et adaptés à tout type de circuits
Rythme rapide
S'incruste facilement dans les virages avec de l'apprentissage
: Légère tendance sur-vireuses, attention en sortie de virage
: Pardonne peu les erreurs
GTE
Toutes les GTE ont la même balance en général, si je pourrais citer l'avantage clé de chacune ca serait ceux-ci :
M8 GTE - Très stable en phase de freinage
Vantage GT3 - Très bonne accéleration
Corvette C8.R - Encaisse bien les changements soudains de direction
Viper GTS-R - Bonne accelération et très coupleuse
Ford GTLM - Facile à prendre en main et stable
Porsche 911 RSR - Garde un grip excellent dans les virages rapide
Liste des participants :
LMP1 :
Toyota TS040 Hybrid n°x | livrée (j'attends des peintres) | pilote :
Porsche 919 Hybrid n°x | livrée (j'attends des peintres) | pilote :
Audi R18 e-tron n°x | livrée (j'attends des peintres) | pilote :
Ginetta G60-LT-P1 n°4 | livrée : Judd FaXiL | pilote : <@444116224813563914>
Ginetta G60-LT-P1 n°6 | livrée de base | pilote :
Nissan GT-R LM Nismo n°21 | livrée : LvNormaStitz | pilote :
Nissan GT-R LM Nismo n°22 | livrée : LvNormaStitz | pilote :
Nissan GT-R LM Nismo n°23 | livrée de base | pilote :
LMP2 :
Mazda B12/80 n°x | livrée (j'attends des peintres) | pilote :
Oreca 07 n°x | livrée (j'attends des peintres) | pilote :
Oreca 07 n°13 | livrée : KmiKz KyKy35 | pilote : <@427022777632030731>
Oreca 07 n°18 | livrée : KmiKz KyKy35 | pilote : <@231097719484186625>
Mazda B12/80 n°19 | livrée : Judd FaXiL | pilote : <@754275534753497110>
Oreca 07 n°38 | livrée : SVT auto | pilote :
GTE :
Corvette C8.R n°x | livrée (j'attends des peintres) | pilote :
Corvette C8.R n°63 | livrée : guepard57 | pilote :
Ford GTLM n°66 | livrée : guepard57 | pilote :
Ford GTLM n°68 | livrée : guepard57 | pilote :
Ford GTLM n°69 | livrée : guepard57 | pilote :
Aston Martin V12 Vantage GT3 n°75 | livrée : Judd FaXiL | pilote :
BMW M8 GTE n°81 | livrée : MID LAND ZETA | pilote :
BMW M8 GTE n°82 | livrée : MID LAND ZETA | pilote :
BMW M8 GTE n°84 | livrée : Fireprofcargo7 | pilote :
Ford GTLM n°85 | livrée : MID LAND ZETA | pilote :
Aston Martin V12 Vantage GT3 n°86 | livrée : LOLO 80 | pilote :
Porsche 911 RSR n°91 | livrée : MID LAND ZETA | pilote :
Porsche 911 RSR n°92 | livrée : MID LAND ZETA | pilote :
Dodge Viper GTS-R n°95 | livrée : Judd FaXiL | pilote :
Dodge Viper GTS-R n°97 | livrée : Judd FaXiL | pilote :
Contact :
Pour toutes inscriptions au championnat ou cette manche prologue, merci de contacter directement Judd FaXiL directement sur le Live ou sur Discord : jlnfaxil
Ou sur le serveur officiel de la R4L
https://discord.com/invite/7RqhTPvK
Vous pouvez également passer par moi pour retransmettre votre demande à l'organisateur.
- Choucroute44
- Messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2022
Re: Championnat WEC FM : 24H du Mans
Ven 15 Déc - 10:38
Salut, le lien d'invitation discord a expiré, ce serait possible d'en avoir un nouveau ?
GSC MaxV10 aime ce message
- GSC MaxV10
- Messages : 240
Date d'inscription : 01/06/2020
Re: Championnat WEC FM : 24H du Mans
Ven 12 Jan - 22:26
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum